Canyoning dans la Clue de Saint-Auban


La Première clue de L’Esteron, située sur la commune de Saint Auban dans les alpes Maritimes.
La descente de la clue de Saint Auban, est une sortie canyoning variés, sportive et aquatique.
Elle sera agrémentée de petits toboggans ; de sauts dont certains obligatoire ne dépassant pas 2 mètres, cependant il est préférables de sauter 5,6 mètres afin de profiter pleinement de ce canyon et ne pas pénaliser le groupe ; plusieurs rappels dont un 15 mètres maximum, évitable par un saut.
C’est un très joli canyon ouvert seulement un jour sur deux à savoir les lundi, mercredi, vendredi et dimanche.
Victime de surfréquentations estivales. C’est pourquoi je vous le déconseille en haute saison touristique.

RDV sur le parking de la Clue de Saint Auban.
Après s’être équipés, nous ferons rapidement une navette de 5min, nous serons au départ du canyon en moins 3 minutes à pied.
Je vous ferai rapidement un petit briefing, puis nous nous engagerons dans la descente de la Clue de Saint Auban, c’est un canyon relativement varié offrant de nombreuses solutions sur plusieurs des obstacles ce qui fait que les descentes ne sont pas les mêmes.
Mais généralement nous commencerons par un saut dans l’Esteron, un peu de désescalade, de marche, de nage nous mènerons à un joli toboggan, encore de la marche, de la nage, quelques sauts, un petit passage sous bloc, un peu de rappel, et nous arriverons à la grande cascade, que l’on descendra, en rappel ou en saut suivant les groupes.
Nous continuerons par un passage sous blocs, des petits rappels, sauts, un peu de nage, de marche nous mènerons à la magnifique vasque finale où les plus motivés pourront remonter faire le saut.
De là on prendra le chemin de retour pour aller se changer au parking d’arrivée

50 €
Durée : 2h30 à 3h

Marche d'approche : 20 mn

Marche de retour : 15 mn

Cliquer sur les photos pour accéder à la galerie

Galerie